Renforth Resources Inc.
Monday, July 17, 2017 - 8:00 AM EDT

Entente de Participation Renforth / Soquem sur la Propriété Malartic Ouest

Toronto, Ontario (FSCwire) - Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (“Renforth” ou la “Société”) annonce qu’une entente de participation et de coentreprise relative à la propriété Malartic Ouest, détenue à 100% par Renforth, a été conclue avec SOQUEM, dans le cadre de laquelle SOQUEM peut obtenir une participation de 50% en contrepartie de travaux d’exploration d’une valeur de 1,3 M$ échelonnés sur trois ans.

Malartic Ouest

La propriété abrite l’extension ouest des unités géologiques présentes sur la propriété contiguë, hôte des opérations minières de Canadian Malartic.

To view the graphic in its original size, please click here

Selon les termes de l’entente, l’investissement de SOQUEM sera réparti sur trois années, incluant un engagement ferme de 300 000 $ dès la première année. En tant qu’opérateur, et avec l’accord de Renforth, SOQUEM réalisera un levé géophysique de Polarisation provoquée en plus d’effectuer des travaux de prospection sur le terrain qui viseront à mieux définir la présence de dykes porphyriques de monzonite et de tonalite, deux substances minérales présentes sur la propriété voisine de Canadian Malartic.

Lorsque SOQUEM aura complété la totalité de son investissement, une coentreprise sera formée selon les termes et conditions typiques à ce type de partenariat.

Brian H. Newton, P. Geo., est une personne qualifiée conformément aux directives NI 43-101. Il a examiné et approuvé la divulgation des éléments techniques du présent communiqué.

À propos de SOQUEM

SOQUEM, filiale d’Investissement Québec, est un acteur de premier plan dans l’exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l’exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d’exploration et pris part à d’importantes découvertes d’or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.

À propos de Renforth

Basée à Toronto, Ressources Renforth est une société d’exploration aurifère qui détient des intérêts dans deux camps miniers, l’un au Québec l’autre en Ontario. Dans le vaste camp minier de Cadillac-Malartic, la Société détient le projet New Alger avec une ressource inférée de 237 000 onces d’or, entre la surface et 200 mètres de profondeur, contenue dans 3 505 000 tonnes de minerai à une teneur de 2,1 g/t d’or en utilisant une teneur de coupure de 0,75 g/t d’or (voir le communiqué de presse du 17 juillet 2014) ainsi que le projet Parbec (Entreprises minières Globex – TSX : GMX), une occurrence d’or historiquement identifiée avec plus de 100 trous de forage complétés et une rampe d’accès à la minéralisation, le tout contiguë à la mine à ciel ouvert Canadian Malartic. En Ontario, la Société détient un intérêt de 100% dans le projet Nixon-Bartleman, située sur la Faille Porcupine-Destor dans le secteur minier de Timmins Ouest.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth, 65 Front Street Est, Toronto, Ontario, M5E 1B5

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Cell. : 416-818-1393

Courriel : nicole@renforthresources.com

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

Énoncé prospectif

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

To view this press release as a PDF file, click onto the following link:
public://news_release_pdf/renforth07172017f.pdf

Source: Renforth Resources Inc. (CSE:RFR)

To follow Renforth Resources Inc. on your favorite social media platform or financial websites, please click on the icons below.

Maximum News Dissemination by FSCwire. http://www.fscwire.com

Copyright © 2017 Filing Services Canada Inc.

Visit Company Profile Renforth Resources Inc.
Visit Company Website
Subscribe to This Company Sign Up